Aimé et la planète des signes
Cliquez pour zoomer

Aimé et la planète des signes

Jean-Louis Grinda
Metteur en scène ...

Après une dizaine d’années à la direction de l'Opéra Royal de Wallonie à Liège, Jean-Louis Grinda est aujourd’hui directeur de l’Opéra de Monte-Carlo.
En décembre 1999, il signe l'adaptation en français de Singin’ in the rain  et en réalise la mise en scène (Molière du meilleur spectacle musical 2001).
Il a également adapté en français Titanic (Yeston -Stone) en collaboration avec Stéphane Laporte et en signe la mise en scène avec Claire Servais.
En 2003, Jean-Louis Grinda a  entamé la mise en scène de la Tétralogie qui s’est conclue en Septembre 2005 par la reprise totale du cycle. En 2005 il a mis  en scène à Liège une nouvelle production de II Pagliacci et de Trois et en 2006 une nouvelle co-production de Gioconda  avec l'Opéra de Nice.
En 2005, il a abordé un nouveau registre en assurant la mise en scène du spectacle musical pour enfants “Sol en Cirque”. 
En 2007, il dirige les deux troupes pour Sol en Cirque et parallèlement signera la mise en scène du nouveau spectacle d’Aimé et la Planète des Signes.

Chaine de l'espoir
Chaine de l'espoir